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Politique de confidentialité

& données personnelles

La présente politique de confidentialité (la « Politique ») a pour but de vous renseigner sur nos pratiques en matière de confidentialité. Nous voulons vous informer à quelles fins et comment nous recueillons vos données et renseignements, et de quelles façons ils sont conservés et utilisés. 

Aura Social prend toutes les mesures raisonnables pour assurer l’intégrité et la sécurité des informations obtenues des internautes via le site et éviter tout accès et usage non autorisés de ces informations. À cet effet, Aura Social révise régulièrement ses mesures de sécurité.

  • Les données personnelles désignent toute information, quel que soit son format, qui permet d’identifier directement ou indirectement une personne physique.

    Elles peuvent inclure:

    • Vos coordonnées: nom, adresse courriel, numéro de téléphone, et autres informations que vous nous fournissez pour répondre à vos demandes.

    • Vos préférences de navigation: par exemple, vos choix concernant les cookies ou la langue utilisée pour consulter notre site.

    • Informations professionnelles: telles que votre poste ou le nom de votre entreprise, si vous choisissez de nous les communiquer.

    • Données techniques: comme votre adresse IP, le système d’exploitation, la résolution d’écran, ou le navigateur de l’appareil que vous utilisez pour accéder à notre site.

    • Données de navigation: y compris les pages visitées, le temps passé sur chaque page, les liens cliqués, et les interactions avec des fonctionnalités spécifiques, comme les formulaires.

    • Commentaires: les messages que vous publiez sur notre blogue ou sur nos réseaux sociaux, tels que Facebook ou LinkedIn.

    • Vos communications: échanges avec nos équipes (ventes, service client, ressources humaines, etc.) effectués via notre site web.

  • Nous utilisons vos données personnelles dans les objectifs suivants:

    • Amélioration de l’expérience client: Optimiser nos services pour offrir une expérience client enrichissante et personnalisée.

    • Accès et utilisation du site web: Faciliter une navigation fluide et efficace pour tous les utilisateur·trices.

    • Gestion des relations client·es: Établir, maintenir et gérer des relations avec nos client·es, notamment dans le cadre d’appels d’offres.

    • Traitement des demandes: Répondre aux requêtes et questions de nos utilisateur·trices et client·es, y compris les demandes de renseignements.

    • Recrutement: Permettre aux candidat·es de postuler à des offres d’emploi disponibles sur notre site.

    • Résolution de problèmes: Gérer les incidents signalés, comme le dépannage, le support technique, l’optimisation ou la récupération de données en cas de bris de sécurité.

    • Amélioration du site web: Évaluer et améliorer le contenu, les fonctionnalités et les performances de notre site.

    • Communication: Interagir avec vous à propos de vos demandes, de votre expérience avec nos services ou de nos infolettres.

    • Analyse d’utilisation: Suivre et analyser l’utilisation du site pour proposer du contenu publicitaire pertinent, ajuster nos publicités et adapter le site aux intérêts des utilisateur·trices (voir la section sur les témoins de connexion pour plus de détails).

    • Autres fins autorisées: Utiliser vos données pour toute autre finalité explicitement approuvée par vous.

     

    Nous nous engageons à n’utiliser vos données personnelles qu’aux fins pour lesquelles elles ont été collectées.

  • Votre consentement à la collecte, à l’utilisation et à la divulgation de vos données personnelles est obtenu dans les situations suivantes:

    • Lorsque vous remplissez l’un de nos formulaires en ligne.

    • Lorsque vous soumettez une candidature pour un poste.

    • Lorsque vous nous transmettez vos informations dans le cadre d’un partenariat d’affaires.

    • Lorsque vous partagez des renseignements financiers, tels qu’une adresse de facturation, des informations bancaires ou des données de paiement.

    • Lorsque vous interagissez avec nos communications ou cliquez sur nos publicités diffusées sur des plateformes tierces comme Google Search, LinkedIn, Facebook ou Instagram.

     

    Vos informations peuvent être supprimées ou retournées sur simple demande en nous contactant à l’adresse suivante: info@aurasocial.ca

  • Les données collectées ne sont pas conservées indéfiniment. Leur durée de conservation varie en fonction de leur nature, de leur finalité et des exigences légales en vigueur.

  • Chez Aura Social, nous stockons toutes les données sur des serveurs hautement sécurisés, protégés contre les accès non autorisés et les utilisations inappropriées. Nous mettons en place des mesures rigoureuses de sécurité physique, administrative et technique, tant dans nos bureaux que dans les centres dédiés à la conservation des données. L’accès à vos informations est strictement réservé aux personnes (employé·es ou agent·es) qui en ont besoin pour accomplir leurs fonctions.

     

    Nous faisons tout notre possible pour protéger vos renseignements personnels, que ce soit lors de votre utilisation de notre site web ou au cours de vos communications avec nous. Plus précisément, nous appliquons des mesures techniques et organisationnelles afin de prévenir la perte, le vol, ainsi que l’accès ou la divulgation non autorisés, tant à l’interne qu’à l’externe de notre organisation. Toutefois, il est important de noter qu’aucun système de sécurité n’est totalement infaillible, et un risque de bris de sécurité demeure toujours possible. Par conséquent, Aura Social ne peut être tenue responsable de la divulgation de vos informations, sauf en cas de négligence avérée de notre part.

     

    Les données peuvent être stockées sur des serveurs situés à l’extérieur du Québec et traitées par des fournisseurs de services tiers également basés hors Québec, tels que Google.

  • Nous partageons vos données personnelles avec des services d’analyse, tels que Google Analytics, Facebook Ads et Supermetric, afin de mieux comprendre l’utilisation de notre site web par les visiteurs et d’analyser les interactions avec notre marque.

     

    Comme mentionné précédemment, vos informations personnelles sont également utilisées pour vous proposer des publicités ciblées ou des messages marketing susceptibles de vous intéresser.

     

    Vous avez la possibilité de refuser la publicité ciblée en cliquant ici:

    FACEBOOK – https://www.facebook.com/settings/?tab=ads

    GOOGLE – https://www.google.com/settings/ads/anonymous

    LINKEDIN – https://www.linkedin.com/psettings/guest-controls/retargeting-opt-out

  • Pour toute question concernant cette politique ou le traitement de vos données personnelles, n’hésitez pas à contacter notre Responsable de la Protection des Données.

    Jade Bissonnette
    Agence Aura Social inc.

    550 - 4 Place du commerce, verdun (QC) H3E 1J4

    Téléphone: 514-770-6100

  • Cette politique peut être mise à jour périodiquement.

    Les modifications seront publiées sur cette page de notre site web.

    Dernière mise à jour : 1er février 2025.

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